portable apps_BEST1

Selection of best portable applications, for win32

FROM

http://portableapps.com/apps

State as
12-10 (oct.12)

 


Portable App Directory

The Portable App Directory™ and Portable App Marketplace™ list free open source software and freeware portable apps. As always, the PortableApps.com Platform, menu, backup utility, launchers, installer, format and other utilities are open source and free!

New apps are released every week : View New App Announcements
Existing apps are continually updated : View Announcements and Site News
View available apps by category, title, new releases and recent updates in the PortableApps.com Platform

Accessibility ( View by Category )

Development ( View by Category )

Education ( View by Category )

Games ( View by Category )

Graphics & Pictures

Internet ( View by Category )

Music & Video ( View by Category )

Office ( View by Category )

Security ( View by Category )

Utilities ( View by Category )

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

Communications en Suisse : Comparaison Sunrise Flat4 contre Sunrise24.ch (forfaits communications illimitées).

Sunrise offre deux tarifs “flats” et forfaitaires : Flat4 et Sunrise24.ch  qui sont intéressants au niveau des tarifs.

Voici une analyse et comparaison des différents avantages.

:-) Je suis content j’avais jusqu’à présent le meilleur tarif Flat de Suisse à 75.-/mois avec tout illimité ! MAintenant ça change peut-être un peu avec le Sunrise24.ch.

 

1) En 10 min aperçu :

le TOUT NOUVEL abonnement Sunrise24.ch Flat et forfaitaire est intéressant mais très limité

En deux lignes :

C’est une offre très intéressante comparée aux tarifs actuellement en vigueur de la part de tous les opérateurs, elle est essentiellement faite pour les communications en Suisse et ambitionne de capter un part importante du marché intérieur, ceci sans prendre trop de risques, mais finalement abonnement réellement au rabais concernant toutes les prestations intéressantes qui pouraient y être associées (communication avec l’étranger/roaming, offres sur de nouveaux téléphones, service clientèle réduit au maximum).

C’est un abonnement vraiement pas cher : tiens prends-le, ça doit te convenir pour la plupart de tes besoins et barres-toi !

2) ANALYSE EN DETAIL

Une analyse détaillée a été faite sur la base de mon expérience de Sunrise, des prix affichés sur sunrise24.ch et ceux de sunrise.ch pour chacun des abonnements, basé directement sur l’information de la part de l’entreprise chaque fois, voir références citées. Voici deux tableaux qui se veulent exhaustifs.

Appels a l etranger et vers l entranger

Mobile-phone_Sunrise-foreign-roaming_COMPARISON_rates_12-09

UnitsSunrise24Sunrise FLAT4Sunrise FLAT4 + option international 5.- (calls to outside)Sunrise Flat4 + option roaming 5.- (from another country)
Abonnement, plan
Price/month
CHF/month49.-/month75.-/month
(90.-/month with new phone)
80.-/month80.-/month
INTERNATIONAL CALLS
/ Calls TO other countries
To fixed line, Region 1
CHF/min0.600.600.10
To mobile phone, Region 1CHF/min0.800.800.35
To any phone, Region 2CHF/min0.80
To any phone, Region 3CHF/min1.–
SMSpc?0.220.22
MMS1.-1.-
Internet surf mobileCHF / Mo1.-/Mo1.-/Mo
ROAMING CALLS
/ Calls FROM other countries and combinations, Region 1
--------
To fixed line, same country, Region 1
CHF/min1.101.100.50 + 1.- connexion

(0.83.-/min for 3 min)
To mobile, same country, Region 1
CHF/min1.101.100.50 + 1.- connexion

(0.83.-/min for 3 min)
To any phone, Region 1
(France, Allemagne, Europe)
CHF/min1.701.100.50 + 1.- connexion

(0.83.-/min for 3 min)
(tried for Slovakia, Spain)
To any phone, Region 2
(Australie, Slovakia)
CHF/min2.402.402.40
To any phone, Region 3
(Russie, HongKong)
CHF/min3.903.903.90
To Switzerland (predial +41)CHF/min1.701.700.50 + 1.- connexion

(0.83.-/min for 3 min)
Inbound Calls From SwitzerlandCHF/min0.800.800.50
SMSpc0.500.500.40
MMSpc1.–1.–1.–
Internet traffic
CHF/Mo0.10/100kB0.10/100kB0.10/100kB
Internet limitation (eventually)?????
REFERENCES-----http://www.sunrise24.ch/is-bin/intershop.static/WFS/Sunrise-Site/Sunrise-Sunrise24/de_CH/PDFs/preisliste_f.pdfSuisse TO France
https://www1.sunrise.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sunrise-Residential-Site/fr_CH/-/CHF/ViewRoaming-Start?CatalogCategoryID=CwTAqFI.IMEAAAEkA2ZQzDCf&countryFrom=Switzerland&countryTo=France&showTable=Montrer+les+tarifs

http://www1.sunrise.ch/International-cbOujAqFI.W3IAAAEw.DIp6LIH-Sunrise-Residential-Site-WFS-fr_CH-CHF.htmlhttps://www1.sunrise.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sunrise-Residential-Site/fr_CH/-/CHF/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogCategoryID=dILAqFI.7zsAAAEwjwcp6LIG
Suisse TO Allemagne
https://www1.sunrise.ch/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sunrise-Residential-Site/fr_CH/-/CHF/ViewRoaming-Start?CatalogCategoryID=CwTAqFI.IMEAAAEkA2ZQzDCf&countryFrom=Switzerland&countryTo=Germany&showTable=Montrer+les+tarifs
ROAMING RatesROAMING RatesROAMING Rates

3) CONCLUSION

C’est un teste de marché et Sunrise ne prends pas beaucoup de risques en offrant un abonnement qui répond uniquement aux besoins cadrés du marché Suisse. Ils veulent que des gens mordent à l’hameçon mais ne sont absolument pas généreux sur toutes les autres prestations qui “pourraient” accompagner un tel abonnement : service clientèle limité au strict minimum, offre ciblée sur marché intérieur uniquement, pas d’autres perstations génériques comme achat d’un nouvel appareil, options pour réduire nos coûts sur certains services, etc.

LES GRANDS AVANTAGES SONT :

- Flatrate pour toutes les communications vers la Suisse réseau fixe, mobile sunrise et mobiles des aurtres opérateurs

  • Communications en Suisse, tous réseaux : illimitées
  • SMS et MMS : illimités
  • Traffic Internet : illimité (mais débit limité)

- Durée de contrat courte : 3 mois, faciliement résiliable


LES INCOVENIENTS MAJEURS SONT :

En fait cette offre est limitée sur tous les points sur lesquels elle peut être limitée. Offre quand même un peu merdique (juste ce qu’il faut, comme d’habitude), car :

- Service clientèle limité au maximum.
- Gestion de l’abonnement uniquement en ligne/ hotline très chère
- Pas d’options disponibles pour certains services (ou justement réduire les coûts du roaming si vous allez une fois par an à l’étranger)
- Tarifs vers l’étranger et depuis l’étrangers vraiment prohibitifs (là on dépasse probab. toutes comparaison avec Sunrise lui-même et les autres opérateurs)
- offre presque indisponible pour les clients de Sunrise actuels (transfert difficile à faire)
- manipulation injuste envers les clients actuels de Sunrise en leur refusant un portage facile de leur numéro vers cet abonnemment, au contraire de ceux des autres opérateurs. C’est vraiment mesquin…
- Internet généreux mais limité en vitesse et probablement limité aussi en volume de données (par mois)
- Internet bridé théoriquement pour fonctionner qu’avec certains appareils (que pour les mobiles smartphones et pas pour des modems et transfert de données (limitation contractuelle)).
- pas de carte SIM offerte (40.-)
- pas de téléphones à prix réduit

Il est bon partout sauf tarif vers et depuis l’étranger qui sont prohibitifs. D’autres acteurs comme Lerbara sont extraordinairement moins chers (10 fois moins chers) sur ce segment de marché (communications internationales et roaming).

En fait c’est uniquement une offre pour les communications en Suisse / Internet en Suisse et pour contrer tous les services gratuits offerts pas Internet (communications gratuites entre  des téléphones équipés avec l’applications Skype, SMS gratuits grâce à application Whatsapp, sans parler de la VOIP qui est réalisable à très bas coût, etc.)
Pour Sunrise, elle est faite pour prendre des parts de marché avant que celui-ci ne s’effondre à cause de la gratuité de ces services sur Internet. Egalement, elle a pour but manifeste pour sunrise de prendre des parts de marché sur un marché intérieur Suisse environ 30% plus cher que les tarifs européens, et sur lequel elle n’a jusqu’à présent jamais perçé (env. 22% parts de marché) car Swisscom est resté trop boulonné et pour sortir du crénau marginal dans lequel elle a toujours été depuis, et également pour pallier à la forte déconvene vécue après l’interdiction de fusionner avec Orange (début 2012). Donc dans un paysage intérieur dominé par Swisscom, malgré des tarifs élevés, Sunrise, qui est le deuxième opérateurs en importance nationale, n’a jamais eu l’occasion de percer vraiment et de concurrencer Swisscom, que ce soit seul, par le biais d’offres particulièrement intéressantes ou par le jeu d’alliances.
Sans parler du troisième opérateur qui a bout de souffle sur un marché létargique en sans oxygène.

Ce serait bien que cela change, mais remarquons que durant toutes les années 2000‘s on observe plus une apparente entente cartellaire que des offensives concurrentielles. Se rappeller à ce propos l’enquête menée il y a quelques années par la ComCo à propos d’une éventuelle entente cartellaire entre les trois opérateurs et se rappeller également que les tarifs suisses sont toujours 50 à 30% plus élevés que partout ailleurs en Europe. C’est un des pays au monde les plus chers pour la téléphonie mobile.

Espérons que dans ce contexte, cette offre, autant cadrée qu’elle soit, se montre être de qualité et amène une baisse des tarifs.

Pour les agences, RJ

 

 

REFERENCES

Article du Temps (CH) (nécessite login)

L’offre illimitée de Sunrise à 49 francs par mois relance la compétition en téléphonie

http://letemps.ch/Page/Uuid/811500d8-faa8-11e1-a2f8-7770fd5e333a|1

http://letemps.ch/Facet/print/Uuid/811500d8-faa8-11e1-a2f8-7770fd5e333a/Loffre_illimit%C3%A9e_de_Sunrise_%C3%A0_49francs_par_mois_relance_la_comp%C3%A9tition_en_t%C3%A9l%C3%A9phonie

Comparaison tarifs du Temps

http://letemps.ch/Page/Uuid/80181152-faa8-11e1-a2f8-7770fd5e333a/

Tarifs de Sunrise24.ch au 10.09.2012

http://www.sunrise24.ch/is-bin/intershop.static/WFS/Sunrise-Site/Sunrise-Sunrise24/de_CH/PDFs/preisliste_f.pdf


Aperçu :

http://www.sunrise24.ch/Tarifdetails-cb7lnAqFI.eCkAAAE5_9oy_SuV-Sunrise-Sunrise24-Site-WFS-fr_CH-CHF.html

Tarifs de Flat4 au 10.09.2012

Couverture réseau Sunrise : bon sur toutes les villes, moyen partout ailleurs

http://maps.sunrise.ch/coverage.php?language=fr

 

ANCIENCS ABONNEMENT SUNRISE (lu le 10.09.2012)

Sunrise flat basic
Sunrise flat basic surf
Sunrise flat classic
Sunrise flat classic surf
Sunrise flat max
Sunrise flat relax
Sunrise flat relax surf
Sunrise flex basic SIM only
Sunrise flex L
Sunrise flex L SIM Only
Sunrise flex M
Sunrise flex M SIM Only
Sunrise flex S
Sunrise max
Sunrise mini surf
Sunrise start
Sunrise sunflat 1
Sunrise sunflat 2
Sunrise sunflat 2 SIM Only
Sunrise sunflat 3
Sunrise sunflat 3 SIM Only
Sunrise sunflat 4
Sunrise sunflat 4 SIM Only
Sunrise sunflat 5
Sunrise sunflat 5 SIM Only
Sunrise sunflat 6
Sunrise sunflat 6 SIM Only
Sunrise zero
Sunrise zero 25
Sunrise zero 25 libero
Sunrise zero 50
Sunrise zero plus

 

 

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

BEST portable apps you should carry with you everywhere !

The best portable applications to carry with you everywhere on 2012 on a USB stick (pendrive) are :

- from www.portableapps.com

- from software made portable via the portableapps.com tools to convert them to portable version

- from software adapted to be portable : officially of from third parties

- from framework that allows you to benefit from a mainstream framework for functionning of applications, like a WEB framework that allows you to run dozen of web applications locally !

TABLE of MUST HAVE portable software

CategoryNameOverviewLink to homepage
Download pagePROSCONS
Network, connect to a Linux/UNIX computer
PuttySSH client for win32, very reliable and efficient at useputty.org
Bitwise tunnelierThe official soft is not portable, but it was made portable by a third party :putty.org

BitviseSSHClientPortable

http://tp.vbap.com.au/download
Portable Apps SuitePortableApps.com PlatformPortableApps.com Platform 10.1.2 Released: Automatic Updates, Folders, App Store, Search, Portable Fonts, Theming and Morehttp://portableapps.com/news/2012-06-14--portableapps.com-platform-10.1-released
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

COMPARE TABLETS on swiss market, with Flat Rate plan from Sunrise operator, 2012-08

COMPARE TABLETS on swiss market

GOAL :

Compare tablet for maximum performance, good mobility (mobile Internet) and fair price
Flat rate communicaitons and data plan from swiss Sunrise operator
Compare prices from Sunrise itself to digitec.ch

 

SITUATION
Having to replace a Samsung Galaxy Tab 7500 is not easy. It was a good tablet :

PROS : very powerfull, works well, good mobile internet
CONS: not telephone functionnality integrated (we’d to use Skype to be able to phone), entry-level camera (3MP)

 

ACTION :

a) Communication plan :

I compare the Sunrise offer for a new device with a renewal for my communication plan.
I have a fairly good Flat rate plan for communication, SMS and Internet data.
Sunrise Flat4 is :  unlimited calls to all operators nationwide, unlimited SMS, unlimited data transfer. 75.-/month without phone, 90.-/month with new phone.
Sunrise Flat2 : unlimited calls to landline and sunrise phone, 0.30.- c/min for other operators, unlimited SMS,  limited (or unlimited) data trasnfer. about 45-50.-/month.
Good but turn to be rather EXPENSIVE if making many calls (more than 100 minutes per month).

>> I’d like to keep my actual plan FLAT4 for unlimited calls nationwide for 75.-/month, which is a real good deal for a flatrate currently in Switzerland. I think it is the best flatrate available at the moment, Swisscom is always higher and ORange offers that for 99.- top/month now. So sunrise is 25 to 9.- less expensive.

b) Offers from the operator
Sunrise.ch
As of August 2012, they are primarily focused on offering 1. Good smartphones and 2. Tablet but mainly the iPad2 and iPad3 and some odd tablets.
So the offers are mainly at :
Smartphones : Samsung Galaxy Splus, SII or SIII which are good phones. IPhones series, mainly the 3 GS and 4S series. And other Samsung or HTC one phones which are high-range and mid-range.
Tablets : good deals for iPad but rarely anything out of this. Strangely enough no Samsung tablet worth of this name, they have only the OLDER MODELS of 2011, even 1 year and a half later !

 

c) Offers from a competitive independant retailer
Digitec.ch

Samsung tablets

COMPARE TABLETS - 2012-08

Samsung tablets : 1st Generation

Screen sizeResolution3G (UMTS)Telephony function
(woks as phone)
PROSCONS
Galaxy Tab P7500
(xx10 if no 3G)
10.1NOGOOD an reliableNo telefon function
Galaxy Tab P7300
(xx10 if no 3G)
8.9NO ?Good, reliable and smallerNo telefon function
P68007.71280*800 GoodYesYesGoo resolution for that screen size !
Lightweight
First gen, old OS
Samsung tablets : 2nd Generation
Galaxy Tab 2 P5100
(xx10 if no 3G)
10.11280*800YesYes !Word as telephone !HAs poor camera resolution, very poor resolution for front camera (VGA)
Galaxy Note 10 N801010.1YesYes !The BEST model of its category for second generation !
Digital pen, can draw precisely
Galaxy Tab 2 7.0 P3100
(xx10 if no 3G)
Samsung Galaxy Tab 2 7.0 P3100, 16 GB - WiFi + 3G - Silber
7.01280*800YesYes !DOESN'T really worth the change, it's not better than the First Generation P680 7.7 model, and is not more powerfull.

Asus Tablets :
Good, can have a dock with keyboard, VERY LONG battery life, good camera 8 MP
Sometimes have 3G but not often

Price (CHF)Screen sizeResolution3GTelephonie ?PROSCONSNote
Asus Transformer Pad, 32 GB - WiFi + 3G - Blau
TF300TG-1K076A
529.-10.11280 x 800Yes? No1.2 Megapixel Front- und 8 Megapixel Back-Kamera, Micro HDMI Ausgang, Bluetooth 3.0, GPS und mehr. Android 4.0 läuft auf einem NVIDIA Tegra 3 Quad-Core Prozessor mit 1.2 GHz

Bis 10 h (ohne Dock), Bis 15 h (mit Dock)
+130.- for dock and keyboard station
Asus Transformer Pad Infinity, 64 GB - WiFi - Gold
TF700T-1I013A
659.-10.11920 x 1200
Asus Transformer Pad Infinity, 64 GB - WiFi - Gold - Dock
TF700T-1I088A
777.0010.11920 x 1200NO
Asus Transformer Pad, 32 GB - WiFi - Weiss
TF300T-1A110A
42910.11280 x 800
Asus Transformer Pad, 32 GB - WiFi + 3G - Weiss
TF300TG-1A080A
529.-10.11280 x 800 Kratzfestes 10.1'' WXGA Wide View Display, GPS, 3G, WiFi, Bluetooth, und vieles mehr! Verwandelt sich dank des optionalen Mobile-Docks inntert Sekunden zum Netbook und zurück zum Tablet.

Asus bring mit dem Transformer Pad TF300 bereits die dritte Transformer-Generation auf den Markt: Zusätzlich zum internen Speicher bietet Asus kostenlos 8 GB Web Storage, 1.2 Megapixel Front- und 8 Megapixel Back-Kamera, Micro HDMI Ausgang, Bluetooth 3.0, GPS und mehr. Android 4.0 läuft auf einem NVIDIA Tegra 3 Quad-Core Prozessor mit 1.2 GHz.
Asus Eee Pad Transformer Prime, 64 GB - WiFi - Gold
TF201-1I045A
569.-10.11280 x 800
Asus Eee Pad Transformer Prime, 64 GB - WiFi - Gold - Dock
TF201-1I045A + Dock
679.-10.11280 x 8001.2 Megapixel Frontkamera, 8 Megapixel Back-Kamer

Bis 8 h (ohne Dock), Bis 14 h (mit Dock)
Android 3.2 läuft auf einem NVIDIA Tegra 3 Quad-Core Prozessor mit 1.4 GHz.
Upgrade auf Android 4.0 "Ice Cream Sandwich" ist verfügbar.

Acer Tablets :
Good, good SCREEN up to WUXGA, god camera 8MP
Never seen 3G


Objet AW: digitec renouvellement d’abonnement # 107816
De digitec Mobiles Add contact
À
Date Mar 01:58

Bonjour Monsieur

Merci pour votre demande.

Vous trouverez ci-joint nos propositions pour une prolongation de votre abonnement.

#108344


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

449 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant  190.-reduc

pour 12 mois

119 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant  520 reduc


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

269 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant  190 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant  459 reduc


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

359 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant  190 reduc

pour 12 mois

19 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant 530 reduc


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

299 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant   190 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant  489 reduc


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

199 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant  180 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant  379 reduc

#108347   telephones smartphones


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

309 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant  288 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant  597 reduc


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

129 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant  170 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant  299 reduc


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

109 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant  180 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant  289 reduc


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

359 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant  238  reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant  597  reduc


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

189 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant  110 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant  299 reduc


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

159 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant 130 reduc

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant  289 reduc

Vous pouvez toujours prolonger votre abonnement 4 mois avant l’expiration du contrat. Si vous renouvelez votre contrat aujourd’hui à 24 mois, vous pouvez répéter cette fois sur 28/04/2014.

Malheureusement nous n’avons pas couvrir le vol. Ce s’exécute sur votre assurance responsabilité civile.

Nous espérons que nous vous avons aidé avec cette information et je vous souhaite une bonne journée.


 

Objet AW: digitec renouvellement d’abonnement # 107816
De digitec Mobiles Add contact
À ‘R. Jubin’ Add contact
Date Mar 01:58

Bonjour Monsieur Jubin

Merci pour votre demande.

Vous trouverez ci-joint nos propositions pour une prolongation de votre abonnement.

#108344


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

449 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

119 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

269 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

359 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

19 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

299 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

199 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

509 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

239 .-

au lieu de 639.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

319 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

49 .-

au lieu de 459.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

409 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

139 .-

au lieu de 549.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

359 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

89 .-

au lieu de 489.

Prolongez maintenant


Samsung Galaxy Note 10 N8000, 16 GB – WiFi + 3G
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

249 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 379.

Prolongez maintenant

#108347


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

309 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

129 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

109 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

359 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 597.

Prolongez maintenant


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

189 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 299.

Prolongez maintenant


Samsung I9300 Galaxy S III – 16 GB – Marble White
pour votre abonnement actuel

pour 12 mois

159 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant

pour 12 mois

0 .-

au lieu de 289.

Prolongez maintenant

Vous pouvez toujours prolonger votre abonnement 4 mois avant l’expiration du contrat. Si vous renouvelez votre contrat aujourd’hui à 24 mois, vous pouvez répéter cette fois sur 28/04/2014.

Malheureusement nous n’avons pas couvrir le vol. Ce s’exécute sur votre assurance responsabilité civile.

Nous espérons que nous vous avons aidé avec cette information et je vous souhaite une bonne journée.

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

ANALYSE OUTILS de management et prise de note 2012-06 : comparaison project manager, task list, personnal wiki, outliner, calendar, text editor

PAST_copy

Evaluation et comparaison de :
Task managers :
OpenProj
Planner
Gantproject
TaskManager
Thunderbird et plugin pour Calendrier et Taches : Lightning
Google calendar and tasks : — online, web browser, Task but no prioritizing, cannot view all task lists, très minimaliste / ++ affichage clair du calendrier, repeatable items, Tasks indentable, nesting (etc),

Prise de note, calepin, notebook :
–Outliner, note-taking, Personnal Info Manager, Personnal wiki –
KeepNote
Notecase Pro
Wikidpad
Dokuwiki personnal usage

CONCLUSION: 21.06.2012

BUT
——————————————————
SITUATION
Soit tu prends un Calendrier + plugin Task manager ET un bon outliner
Soit tu prends un bon Task manager ET un outliner avec fonctionnalité wiki

Idées : Task-manager, project manager, prise de note, outliner, wiki, desktop wiki, personnal wiki,  calendrier, editeur de texte
Ajouts : export à un format standard (ics, xml), syntaxe, mise en forme riche du texte, lisibilité du calendrier, échange de données avec Internet, publier rapidemment, mise en forme avancée : tableau, highlighting, souligner, etc,
mise en forme rapide : TABS, classification, dossiers et sous-dossiers, bonne VISUALISATION du résultat, syntaxe
_______________________________

Task manager

Clendrier                Outliner

Wiki Editeur de texte

_______________________________

Tous ces outils font plus ou moins le travail de leur voisin et ont des fonctionnalités avancées.
La question est de trouver le bon qui fait au moins ce qu’on lui demande et qu’il le fasse bien.
Donc il nous plus qu’un seul outil mais pas forcément deux.
Ainsi pour faire ces quatres fonctions, il nous faut pas quatre outils, mais deux.

Il vaut mieux choisir un Task manager qui donne un bon calendrier qu’une association task-manager Outliner.
L’Outliner est pour commenter dans le détail les tâches. C’est indispensable qu’il ait des fonctionnalités comme un wiki et de mise en page élémentaires.
Il vaut mieux choisir un bon Outliner avec fonction wiki que de vouloir associer Task-manager avec fonctions outliner.
Un bon outliner est simple, rapide, mais a des fonctions d’un bon éditeur de texte et d’un wiki, comme l’écriture de texte, mise en forme riche, lien entre les pages et idéalement un bon editeur WYSIWYG ou une syntaxe qu’on utilise facilement.
Installation facile : utilisable sur plusieurs ordis, synchronisable avec une clé USB ou par Internet. Une solution tout-desktop n’est pas possible. Une solution tout clé USB ne marche pas partout, une solution Linux ne marche pas partout et une version Online uniquement ne fournit pas de fonctionnalités très avancées.

ACTION
——————————————————

Donc mes choix sont :
——————————————————
Une combinaison Task-manager + Calendrier : dans le but que chaque tâche soit bien décrite (début/fin/description) et qu’elle apparaisse dans un calendrier.
Une combinaison Outliner + wiki + editeur texte : dans le but d’avoir l’outil ULTIME sous la main pour prendre des notes et les mettre en valeur. De les classer et éventuellement de les publier sur Internet.

Mes choix favoris sont :
——————————————————
1) Task-manager + calendrier : Thunderbird avec calendrier + task manager et visualisation Gantt chart
OU
“task-coach” + affichage et export du calendrier (marche moyennement bien, l’export marche pas bien)
OU
“Todolist” avec affichage calendrier

2) Outliner + wiki :
Dokuwiki semble être un très bon wiki qui permet de l’utiliser comme un outil de prise de note. Avec un index hiérarchique INDISPENSABLE c’est un outil idéal de prise de notes.
OU
Un outil outliner dédié comme “KeepNote” ou “Notecase Pro” qui sont des outliners simples mais performants. Mise en forme riche, lien vers documents, classification claire. Le grand avantage de ces outils et leur classification claire.
OU
Un outil hybride, qui fait outliner et wiki en version desktop : comme Wikidpad ou ZIM qui sont des “outliners-desktop-wiki”. Ils nécessite une brève prise en main et permettent une édition avancée. Wikidpad a sa propre syntaxe qui en fait un outil très élaboré.
OU
Il y a tous les Outliners sous Windows qui marchent aussi sous Linux avec Wine, qui sont de très bons outliners-wiki, tel “TreeNote” Treepad, note-tree, etc.

RESULTAT
——————————————————
Mes choix finaux sont :
——————————————————
1) Thunderbird calendrier + task manager : pour sa facilité d’utilisation, sa propreté d’affichage et d’impression, son export vers Google.
2) Dokuwiki pour autant qu’on le configure bien, une fois qu’il a une arborescence, il est tout à fait utilisable. Et surtout il permet une syntaxe qui va beaucoup plus vite pour travailler sur les documents et faire des tableaux, etc. Son sérieux avantage est une syntaxe simple et son échange des données avec Internet.
Un sérieux avantage serait également d’utiliser “ToDoList” qui est un Task-manager mais avec de très bonnes fonctions d’éditions (rich text) et est un des seul qui permet l’utilisation des Tabs.

 

 

BUT

Pour gerer les taches personnelles de maniere efficace, nous pouvons utiliser different outils, qui mettent l-accent sur un aspect ou un autre de la gestion de projet.

Gestion de projet, Project manager
Un outil qui liste les taches a effectuer et en general permet de les gerer dans le detail et d’y associer des ressources et de gerer l’evolution du projet.
Permet egalement de visualiser les taches sous forme de liste avec leurs dependances et de facon chronologique ou logique.

NameType
*projet manager
*note-taking + organize
*task-list
*outliner
*wiki
MY GRADE
Quality of software, usefulness (subjective)
Platform
*web
*windows
*linux
*cross-platform
Is powerful, has many features ?
*low, mid, high
Good, usefull and usableQuality of software
KeepNotenote-taking + organizeGOOD+Linuxmid
NoteCase Pronote-taking + organizeGOOD+Linuxmid
ZIMnote-taking + organize
wiki
MID+Linuxmid
Wikidpadnote-taking + organize
wiki
MID+Linux, Windowshigh
TaskCoachtask-listGOODWindowsmidmid+4
ToDoListtask-listGOODWindowsmidmid+

Liste de taches
ToDoList
TaskCoach
RedNotebook

Prise de note et dossier personnel

KeepNote
TuxCards
NoteCase Pro
ZIM wiki

Wiki personnel ou wiki de bureau

ZIM

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

OLD COPY_from-wiki_USB Cable and charger for Tablets and mobile phones (Samsung) : one charger charges two devices

USB charger and cable for Tablets and mobile phones (Samsung) : one charger charges two devices

GOAL to have a simple, powerful and standard connector for all electronic devices and accross all brands. This allows for standardisation, less garbage made by many types and shape and size of adapters, and a HUGE SIMPLIFICATION and COMPATIBILITY for all these devices that people carry with them everyday. So one can find such a charger at someone’s and borrow it from him or find them easily everywhere you can travel, small town, foreign country, etc. As the electronc devices have more or less all the SAME REQUIREMENTS, it is obvious that we should use standradized power chargers.

METHOD
The manufacturers have their own trends with making chargers and have made MANY MANY different kind in the past, surely to make money and clutter our bags and make a big mess all around. Not speaking about recycling these terrific things.
The politicians have issued recommandations and rules, especially in the European Union, forcing the manufacturers to simplify their assortment of chargers.
The do-it-yourself option was to use a UNIVERSAL charger, with variable Volts and Amperes that you can tune to your device requirements. Good ones of theses are expensive and need just a good tuning.

The best viable solution : is to have a universal standard plug for the mobile phone (microUSB) and another standard plug for the Tablet (manufacturer standard). There’s a difference in the two cables because a Tablet processes more signals and need more signal cables than a simple phone. The best is to have a standard for all mobile phone at the same manufacturer or even among all brands for recet phones (> 2005). We’ve had (2000 -2005 env.) a same data plug connector for all mobile phone among the SAME brand (like at Nokia). And we’ve had the same data plug connector among ALL mobile phone brands since 2007 (env.) more or less widely adopted at time of 2012 (Samsung, Sony-Ericcson, Nokia…).

For for the mobile phones : universal brand proprietary connector, OR BETTER micro-USB (standard accross all brands)

For the Tablets :universal brand proprietary connector, OR BETTER standard data+power connector (USB 3.0 could an option ??).

ACTION
As of 06-2012, I’m looking for a way to charge my mobile phone and Tablet easily, rapidly and by carrying little weight everywhere I go.
Since Samsung Galaxy Tab (Tablet) ad Samsung Galaxy S plus (phone) can use both USB connectors, and the Tablet adaptor make it possible to withdraw the cable from it’s USB plug to plug-in another cable, I’ve the following options :
1) Buying the specific adaptors for each of them. That’s the simple old way.
2) Buying one regular adaptor for the Tablet with its USB plug, along with the provided USB/power/data cable for the Tablet, and just adding another specific cable (USB/micro-USB) for the phone.
3) If I want to charge both at the same time and rapidly I take one universal USB charger with TWO USB plugs, and buy ONE  USB/power/data cable for the Tablet and ONE (USB/micro-USB) for the phone. This way I can plug whatever cable I want to have ONE OR BOTH devices charging at the same time and carrying along only one charger, so nearly half the size.

So the cables are :

For the USB charger with TOW USB plugs, there are three options here :

COMPARE

Features Xqisit universal charger SKROSS USB charger Kensington Dual USB charger
Picture 240542b.jpg 240555.jpg
Power output 1200 mA total for both micro-USB and USB port 1300mA total for both ports 2300 mA for both ports, WAY MORE !
World compatible NA ? Yes, designed for that Yes, support for that with plug adaptors
PROS Hybrid, simple solution, enough most of the time, saves one cable Good, nice design, travel pack can be used in every country POWERFUL, 2 times a full USB port, rugged design, correct size
CONS cannot detach the microUSB cable good but not 2 times power capacity ! Not powerful as 2 times a USB port Not so elegant and bulky
Grade /5 3 4 4+
ON POWER…
Info “thanks to the fixed micro USB cable and USB port, a second mobile phone can be charged
at the same time using a USB charging cable (not included with shipment) if
the total capacity of 1,200 mA is not exceeded.”
Ref. link1 link2 link3

Digest, duration d02h00

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

Aide sociale en Suisse (2005 à 2011, mis à jour 01.2013), frontaliers et économie. Canton NE et Suisse.

Aide sociale : Suisse et canton de Neuchâtel

Je fais une analyse des gens à l’aide sociale en Suisse par-rapport à ceux travaillant/population suisse totale. Je fais également une analyse concernant ceux qui sont empêchés de travailler pour une autre raison, toujours par-rapport à ceux qui travaillent /et population suisse entière.

Suisse

La situation de l’aide sociale en Suisse est stable à 3% de la population depuis 2005,  étant de 5,5 à 6% dans le canton de Neuchâtel depuis 2008, maximum romand.
Les données concernant 2011 et 2012 ne sont pas encore publiées.
Un dossier d’étude (La statistique suisse de l’aide sociale 2009)de l’évolution de cette prestation sociale est en cours de rédaction (pour 2012 ?).
>Le gros problème est qu’on ne voit pas l’effet de la crise sur les chiffres de l’aide sociales, tant pour la Suisse que le canton de Neuch., car les données ne sont pas encore publiées (en avr.2012).

NB : données mises à jour 2011, vu 01.2013


Aide sociales en Suisse : Lausanne, Neuchâtel, Bâle, Berne touchés en proportion de la population

Illustration : aide sociale en Suisse 2010 :
Lausanne, Neuchâtel, Bâle, Berne, Bienne fortement touchées en proportion de la population. Les zones périphériques : moins de monde mais nettement moins touchées ! Toutes les petites villes de suisse-allemande s’en sortent bien.
Fribourg, le reste vaudois et le Valais s’en sortent assez bien aussi.

 

Taux d’aide sociale (%) par canton entre 2005 et 2011
Année    canton (%)

2005  BS 6.4  NE 5.4  VD 4.5  BE 4.2  Total Suisse 3.2
2006  BS 7.1  NE 5.7  VD 4.7  GE 4.7  BE 4.3  Total Suisse 3.3
2007  BS 6.6  NE 6.0  VD 4.7  BE 4.1  Total Suisse 3.1
2008  BS 6.1  NE 6.0  VD 4.8  BE 3.9  Total Suisse 2.9
2009  NE 6.6  BS 6.0  VD 4.9  BE 4.0  Total Suisse 3.0
2010  NE 6.5  BS 5.6  VD 4.9  BE 4.1  Total Suisse 3.0
2011  NE 6.7  BS 5.9  VD 4.9  BE 4.2  Total Suisse 3.0

Nombre de bénéficiaires de l’aide sociale
Année  Total suisse  Taux aide sociale (%)

2005    237’494    3.2
2006    245’155    3.3
2007    233’484    3.1
2008    221’261    2.9
2009    230’019    3.0
2010    231’046    3.0
2011    236’133    3.0

Observations :
Moyenne suisse toutes ces années : 2.9 à 3 %
>Ce sont toujours les mêmes qui sont dans les plus grands chiffres aide sociale.
Cantons de Neuchâtel et Bâle-ville présentent les plus hauts taux de toute la Suisse depuis ces trois dernières années.
Remarques :
- Le taux d’aide sociale représente le rapport entre le nombre de bénéficiaires de l’aide sociale et la population.

Référence : OFS
Aide sociale : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/03/03.html
Indicateurs : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/03/03/key.html
Données détaillées, tableaux à télécharger : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/03/03/dos/04.html
Document: Dossiers de l’aide sociale, bénéficiaires de l’aide sociale et taux d’aide sociale par canton (2005-2011) Dossiers de l'aide sociale, bénéficiaires de l'aide sociale et taux d'aide sociale par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.


Canton Neuchâtel

A lire absolument :

Annuaire statistique canton Neuchâtel (2012)

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=4441
>L’annuaire statistique compile les principales données statistiques cantonales et communales. Celles-ci balayent tout le paysage démographique, économique et social du canton de Neuchâtel et sont ventilées en 19 thèmes, communs à la statistique publique suisse.

3 Vie active et rémunération du travail

Population active, emplois, entreprises, établissements, frontaliers, demandeurs d’emploi, chômeurs, salaires

version pdf

13 Protection sociale

Sécurité sociale, assurance maladie, aide sociale

version pdf

 

>Avant, les données étaient disponible dans des pages dédiees du serveur neuchâtelois ne.ch, sous forme de tableaux xls.
Maintenant il semble que la plupart des données ont été simplement regroupées et agrégées à partir des statistiques Suisse de l’Office Fédéral de la Statistique en ne font plus l’objet de recherches cantonales. Il arrive meme que l’annuaire statistique du canton (201) garde la numérotation des pages du rapport de l’OFS.
Quoiqu’il en soit, les données sont difficillement obtenables et l’annuaire 2012 ne les présente pas de manière réellement consolidée, c’est-à-dire u’il traite parfois la période 2011 et parfois 2012, sans règle précise. On a dans cette annuaire des séries de données qui comportent des trous.
En fouillant, on trouve les chiffres pour les statistiques cantonales 2011 et éventuellement 2012 alors qu’on est en 2013 (01.2013).

 

 

La situation de l’aide sociale dans le canton de Neuchâtel plafonne à 6% pour les années 2009-2010-2011, le plus haut taux de Suisse, alors que la moyenne suisse est de 3 %. Cela dépend fortement du type de communes, mais les villes du Locle, Chaux-DF et Neuchâtel sont toutes à 5 à 6 %, maximale romande, et quasimment suisse sur cette période. Le deux villes, Neuchâtel et Chaux-de-Fonds, s’en sortent assez mal avec une aide sociale de 8.7/10.2 % et 9/9.8 % respectivement pour 2008 et 2009 (voir Nombre de dossiers et de bénéficiaires de l’aide sociale, par commune)

Année                        2008    2009    2010    2011
Canton NE
Nb. bénéficiaires  10’214    11’288    11’160    11’497
% pop.                       6.0          6.6           6.5        6.7

Suisse
Nb. bénéficiaires  221’261  230’019 231’046   236’133
% pop.                       2.9            3.0            3.0    3.0

Référence :

Annuaire statistique canton Neuchâtel (2012)

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=4441

statistiques canton de Neuchâtel
http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=bleu&CatId=4463
Notamment :
Nombre de dossiers et de bénéficiaires de l’aide sociale, par commune
Nombre de dossiers d’aide sociale, par type de ménage

OFS

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/03/03/dos/04.html

Particulièrement

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/03/03/dos/04.Document.96480.xls

——————-

Economie et travail

Acifs occupés  Total    Actifs sans emplois    Population active    Population non active    Population résidente totale

Neuchâtel    82 601   3 679   86 280   81 669   167 949
Suisse    3 789 416    157 572    3 946 988    3 341 022    7 288 010

REF :
http://www.ne.ch/neat/documents/statistiques/statistique_annuaire_4441/annuaire_new_Files/AnnuaireStatistique2012Chap03.pdf

 

———————————–

Frontaliers : canton NE et Suisse

Période        nombre
2002    4 753
juin 2012    9 923

Suisse
juin 2012    262 095

Observations :
Les frontaliers sont : des étrangers sans permis suisse, séjournant au moins un jour par semaine à l’étranger.
Les frontaliers sont surtout présents dans :

  • les secteurs économiques secondaires et tertiaires
  • dans les districts de la Chaux-de-Fonds et du Locle
  • dans les secteurs : industrie électronique, informatique et horlogerie, ainsi que transformation produits métalliques.

Leur nombre a plus que doublé en dix ans (2002 – 2012).

Avis :
Je trouve révoltant que le nombre de frontaliers double en dix alors que les chiffres de l’assistance sociale explosent dans le même laps de temps !!
En un an (2010 et 2011), il y a eu 330 personnes de plus à l’assistance sociale alors qu’il y eu près de 1000 frontaliers de plus sur le même laps de temps (2011T1 – 2012T1) !

REF :
-  annuaire statistique NE

http://www.ne.ch/neat/documents/statistiques/statistique_annuaire_4441/annuaire_new_Files/AnnuaireStatistique2012Chap03.pdf

 

————————————————


AVS en 2010
Rentes AVS :

en Suisse    1’470’300    18.7%
Actifs occupés, 4e trimestre 2010    4’621’000
Population résidante en permanenceen Suisse (fin 2010)    7’866’500    100.0%

 

REF :

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/02/02/dos/00.html

Statistique de l’AVS 2010

————————————————

AI en 2010
3.1 Structure de l’effectif des bénéficiaires de prestations AI

En 2010, 450’000 personnes, dont 9 % habitaient à l’étranger, ont bénéficié de prestations de l’AI au titre de mesures de réadaptation, de rentes ou d’allocations pour impotent.
Sur les 416’000 allocataires, 241’000 (58 %) touchaient une rente et 196’000 (47 %) avaient obtenu une mesure de réadaptation ;

Bénéficiaires de prestations AI
Domicile  Hommes  Femmes  Total
En Suisse  230’000  190’000  420’000

Ref:

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/13/02/04/dos/00.html

Statistique de l’AI 2010

————————————————

CONCLUSION

Dans notre pays, il y a 1’701’346 personnes 22% de la population, de sûr qui ne travaillent pas. MAIS ceci est un calcul ‘marginal’ et il n’est pas complet, parce qu’il ne tient pas compte des enfants.
Un calcul plus complet, prend compte des actifs, population apte à travailler et dans la bonne tranche d’âge, moins les personnes dans des situations particulières, par exemple aide sociale et AI complète. Il me semble que ce calcul est le plus juste. Une lecture du rapport principal sur la population suisse de l’OFS devrait apporter plus rapidemment ces chiffres.
Il y a donc  4329704 personnes travaillant en Suisse, soit 55 % de toute la population. Autrement-dit, il y aurait 45 % de la population qui ne travaille pas du tout, pour cause d’âge ou de situation particulière.

Durée analyse : 05h
lecture de chiffres, lectures de rapport, pour avoir une idée générale et pour trouver les chiffres justes.

————————————————
DETAIL

Population résidante en permanence en Suisse (fin 2010)    7’866’500    100.0%

Calcul 1)
Les gens dans situations sans travail de sûr : Aide sociale + AVS = 231’046 + 1’470’300 = 1’701’346 personnes de sûr qui ne travaillent pas. Soit 22 % de la population suisse, une personne sur cinq (env.).
Ceci car les personnes de plus de 65 ans qui travaillent et cotisent à l’AVS, ne reçoivent pas de rente, et ne figurent pas dans le chiffres pris ci-dessus.

Remarque :
Les rentes AVS citées sont jugées entières et découlant d’une absence d’activité de la part des personnes les recevant. Donc rente AVS = personne sans travail. A priori. Il faudrait lire exactement le rapport pour savoir si c’est le cas.

Calcul 2)
Personnes travaillant en Suisse : actifs — aide sociale — AI rente entière (estimation) = 4’621’000 — 231’046 — 60’250 = 4329704 personnes. Soit 55 % de toute la population qui travaille. Autrement-dit, il y aurait 45 % de la population qui ne travaille pas, pour cause d’âge ou de situation particulière.
selon comment on considère les actifs (dont je connais pas la définition maintenant), moins les gens à l’aide sociale, moins les gens à l’AI pondéré par une estimation pour rente AI entière.

Variante
La part des ‘assistés’ méchants et impotants aux assurances sociales pendant leurs années “d’actifs”, sans être des actifs au travail (à revoir, la définition des actifs pour voir si ce calcul est valable) est de :  ratio d’impotants = (231’046 + 60’250) / 4’621’000 = 6.3 %.
Donc sur les personnes qui pourraient travailler, mais qui en sont empêchées par des raisons sociales ou de maladie, il y en a 6.3 % qui ne travaillent pas.
Vérifier définition de ‘actifs’
.

Remarque :
4’621’000 actifs en Suisse, soit 60% de la population

Les rentes AI ne signifient en général vraiment pas une invalidité complète et situation sans travail. Ne sachant où trouver le chiffre AVS + AI, je prends le chiffre AI et le pondère. Considérant que les gens à l’AI sont en majorité des jeunes de 10 ans environ (avant 20 ans) et des personnes d’âges élevé (50 ans et surtout plus de 60 ans), voir la distribution des âges des bénéficiaires dans le rapport, que les jeunes ne sont pas encore considérés dans les actifs (dès 17 ans) et que les personnées âgées entre 50 et 65 seules peuvent être considérées comme AI sans être AVS, je ne prendrai que celles-ci, toutes celles ayant plus de 65 ans passant à l’AVS (je crois que assurance s’arrête à 65 ans de toutes façons).
Pondération : personnes actives, qui risque d’avoir un problème de santé très important et une rente AI complète , estimation : un quart des bénéficiaires de rentes.
Rente AI entière, estimation : 0.25 * 241’000 = 60’250.

Bénéficiaires de prestations AI en Suisse, 2010
Ages

0-19      106’000    25.4 %
20-39      62’000    15%
40-63/64      248’000    60%
Total      416’000    100%

Situation des bénéficiaires de rente en décembre 2010
Ages
<30      17 K 7%
30-49      84 K 35%
50-63/64      140 K 58%
Total      241 K 100%

 

——————–

 

COMPLEMENTS

Marché du travail

11.04.2012 14:00  - Secrétariat d’Etat à l’Economie (seco_am_maerz_12_f)
La situation sur le marché du travail en mars 2012

Selon les relevés du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), à fin mars 2012, 126’392 personnes étaient inscrites au chômage auprès des offices régionaux de placement (ORP), soit 6’762 de moins que le mois précédent. Le taux de chômage a diminué, passant de 3,4% en février 2012 à 3,2% pendant le mois sous revue. Le chômage a diminué de 8’513 personnes (-6,3%) par rapport au mois correspondant de l’année précédente.

Lire le communiqué de presse

29.03.2012 09:15  - OFS, Travail et vie active (0351-1203-00)
Enquête suisse sur la population active et statistiques dérivées : l’offre de travail au 4e trimestre 2011
Hausse du nombre d’actifs occupés de 2,6%; taux de chômage BIT en léger recul à 4,1%

Neuchâtel, 29.03.2012 (OFS) – Selon les relevés de l’Office fédéral de la statistique (OFS), le nombre d’actifs occupés en Suisse augmente de 2,6% entre le 4e trimestre 2010 et le 4e trimestre 2011. Au sein de l’Union européenne (UE), il reste constant (+0,0%). Sur la même période, le taux de chômage selon la définition du Bureau international du Travail (BIT) recule très légèrement en Suisse, passant de 4,2 à 4,1%. L’UE voit son taux de chômage au sens du BIT augmenter, passant de 9,6 à 9,9%.

Lire le communiqué de presse

Niveau de vie, situation sociale et pauvreté

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/03.html

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/03/blank/key/07/01.html

La pauvreté en Suisse
La pauvreté monétaire de la population résidante de la Suisse, de 2008 à 2010

  • OFS
  • Neuchâtel 2012, 12 pages, gratuit

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/01/new/nip_detail.html?gnpID=2012-527

 

 

Revenus, consommation et fortune

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/02.html

Revenus, consommation et fortune – Données, indicateurs

http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/20/02/blank/key/einkommen0/niveau.html

 

 

 

 

237,495
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: +1 (from 1 vote)

Les erreurs de la RTS Télévision suisse

Les erreurs de la RTS Télévision suisse

2012-03
Dans le reportage TJ suivant :
La chaîne National Geographic propose un documentaire qui retrace la découverte de l’épave du Titanic

Il mentionne que Cameron veut descendre par 11’000 m de fond pour préserver l’épave du Titanic.
C’est faux !
Il ne veut pas descendre et l’épave n’est pas à 11’000m mais à 3’700m de fond.
Le seul projet existant est celui de Bob Ballard souhaitant préserver l’épave et la restaurer pour le patrimoine, mais il n’apas encore les fonds pour le faire.
>Amalgame d’informations du moment, pas véifié leur sources
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)

Navigateurs web, navigateur léger de rempacement

Navigateurs web

Created lundi 20 février 2012

[[Calendar:2012:02:20|20.02.2012]]

J’ai évalué Epiphany et Chrome en les utilisant depuis ledébut du mois de février.12.

Epiphany

Epiphany est bien, fonctionnel, léger et simple. Léger et simple il permet de naviguer sur Internet de manière minimale avec la plupart des fonctionalités activées comme Javascript, le Flash, les cookies. Il l’énorme avantage d’êtrecompatible avec la famille Mozilla. Il supporte même quelques extensions de type Mozilla.

Il a le désavantage de stocker certains fichiers à sa mode, de ne pas pouvoir bookmarker plusieurs onglets en même temps et d’avoir un affichage très basique des pages.

Chrome

Chrome est bien, généraliste, rapide, il a été trop poussé versle web et manque certaines fonctionnalités. Il a été simplifiéà l’extrèeme et tourné exagérément vers le web, donc il manque certaines fonctions communes à d’autres browsers qui sont bien utiles. Les grands manquements comprennent notamment l’absence de barre de menus,mais uniquement un petitmenudans la margedroite du navigateur, et la possibilité de l’utiliser en "mode Offline". Après une recherche de 15min sur les pages utilisateurs, il n’y a pasmoyen de mettre ce logiciel "offline" pour n’importe quelle page web qu’on visite. Il y avait le moyen de le mettre offline "pour certaines applications et certains sites" (sortes d’applications en ligne, qui est l’idéologie de Google) aumoyen de Google Gears. Ce dernier a donc un support partiel pour le mode offline, a été stoppé par ses développeurs, et n’était notamment pas disponiblepourles système Linux 64-bits.

Donc le moyen de mettre Chrome Offline, pour par qu’il charge ces vingtmille onglets en même temps lorsque vous l’ouvrez, par exemple, c’est de désactiver votre connection Internet au moyen de l’utilitaire de votre système d’exploitation, icône dans la barredes tâches,ou en retirant le câble. Après avoir démarré Chrome ou une fois qu’il a atteint l’état que vous souhaitiez, vous pouvez réactiver la connection Internet ou rebrancher le câble.

Evidemment, éviter de faire ça si un autre programme utilise en permanence la connection.

CONCLUSION

Je choisis Chrome même s’il est spécial car il est plus moderne, mais c’est très embêtant de devoir désactiver la connection pour passer en mode Offline.

RJ

Ref:

http://www.google.ch/search?gcx=w&ix=c1&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=put+chrome+offline+mode

http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid=740ff6c387e79231&hl=en

http://www.google.com/support/forum/p/Chrome/thread?tid=467bd9b7938130d3&hl=en

http://productivity-science.com/blogen/post/Top-10-Google-Chrome-features-to-boost-your-productivity.aspx

http://forums.techarena.in/technology-internet/1219482.htm

http://gearsblog.blogspot.com/2011/03/stopping-gears.html

VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.11_1134]
Rating: 0 (from 0 votes)